Kaolack le 11 Décembre 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Coalition des Organisations de la Société Civile décline son ambition pour un environnement minier transparent, porteur d’un développement économique et social harmonieux

Le Comité de Pilotage de la Coalition des Organisations de la Société Civile pour la Gouvernance des ressources minérales au Sénégal formée par une vingtaine de membres d’ONG basées dans les régions minières de Dakar, Thiès, Matam et Kédougou s’est réunie à Kaolack du 10 au 11 décembre 2011 pour finaliser son Plan d’Action annuel.

L’objectif global de ce Plan d’Action est de « Contribuer à améliorer les politiques et mécanismes de gouvernance du secteur minier afin de le rendre plus participatif et transparent ». Il comprend 5 axes stratégiques :             Renforcement institutionnel, Dialogue politique (plaidoyer, lobbying,…), renforcement de capacités, Etudes et recherches, Information, éducation et communication.

A titre de rappel, ce Plan d’Action a été élaboré lors de forum du 27 octobre 2011 à Thiès qui a consacré la naissance de ladite coalition grâce à l’appui technique et financier de partenaires comme OSIWA, OXFAM AMERICA et l’USAID/PGP.

La Coalition entend donc très rapidement se positionner comme un interlocuteur essentiel dans la gouvernance du secteur extractif au Sénégal, pour plus de transparence et de bénéfices pour l’économie nationale.

Pour plus d’informations s’adresser au coordonnateur national :

Ibrahima Sory DIALLO

Cél: +221778908254