DAKAR-03 JUILLET 2013

Par Aly Sagne, Président de LUmière Synergie pour le Développement

Par Aly Sagne/LSD

LE Haut Fonctionnaire  » au service du groupe multipartite dans la continuite de l’action »

 « Je prend le train en marche et je continue le chemin avec vous ». Ceux sont là les premiers mots que M. Ismaila Madior Fall, nouvellement élu Président du Comité National ITIE a adressé aux membres du Groupe Multipartite (GMP). C’est une marque d’humilité et de modestie de sa part et je crois qu’il a mille et une chances de réussir sa mission s’il continue sur cette lancée.

M. Fall président la réunion du GMP

M. Fall présidant la réunion du GMP

Ainsi, le Haut Fonctionnaire nommé par le Président pour conduire le processus ITIE au Sénégal a tenu sa première réunion avec le GMP le 03 juillet 2013 à Dakar.

M. Fall semble avoir bien compris sa priorité : construire sur ce qui a été déjà fait par le GMP et avancer très vite dans le processus d’adhésion du Sénégal.

Son objectif qui est d’ailleurs le nôtre est de ficeler le dossier de candidature dans les prochains jours et de  le déposer au plus tard, le 15 juillet 2013.

Il a mis en place un groupe de travail restreint chargé de finaliser les documents du dossier et de le partager avec le GMP la semaine prochaine. Parmi ces documents : le formulaire d’adhésion, le Plan de travail triennal, l’étude de cadrage, le règlement intérieur.

En tout ce que je peux dire après cette réunion est que M. Fall est un homme de consensus, simple et pragmatique. Il peut compter sur l’engagement et le soutien de la société civile pour conduire sa mission et j’ai tenu à le lui dire personnellement.