Abidjan, le 26 mai 2015

Excellence Ellen Johnson Sirleaf Présidente du Libéria

Excellence Ellen Johnson Sirleaf Présidente du Libéria

Comme en témoigne le sourire de cette grande Dame, je veux nommer la Présidente du Libéria Ellen Johnson Sirleaf qui était venue honorer de sa présence la cérémonie d’ouverture officielle des assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement et l’anniversaire de ses 50 ans, les chefs d’Etats africains ont plébiscité la BAD. Le Président ivoirien M. Alassane Ouattara dira lui-même dans son allocution « que je n’aime pas le mot BAD puisque BAD is Good »!

Cette journée a été l’occasion pour les chefs d’Etats et les gouverneurs et administrateurs de la banque de rendre un vibrant hommage mérité à l’actuel Président de la BAD M. Kaberuka dont le mandat se termine demain avec l’élection d’un nouveau Président. Son engagement pour l’Afrique, sa vision du développement du continent et son leadership qui a définitivement positionné notre banque dans la cour des grands ont été souligné aujourd’hui devant plus 4000 délégués venus des 4 coins du monde.
Ce jeudi, ce sera au tour des organisations de la société civile africaine de présenter leurs points de vue également sur l’institution continentale lors du Forum des OSC exclusivement dédié à ces dernières dans l’agenda de ces assises.